Née à Lyon en 1979. Artiste chorégraphique et enseignante titulaire d’un Diplôme d’Etat (à l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et de Théâtre de Villeurbanne, à l’Université Lyon 2, en milieu scolaire), Audrey Nion développe depuis 15 ans une pédagogie singulière associant ses connaissances en danses africaines, en danse contemporaine et en Body Mind Centering.
Passionnée par ce que raconte les corps, elle aime entraîner les publics dans des projets chorégraphiques favorisant la découverte de soi et de ses potentiels, la capacité à s’engager dans le mouvement, dans l’espace, dans la relation aux autres et l’inscription dans un collectif où chacun a un rôle à jouer. Sensible à la musicalité du mouvement, elle apprécie travailler en collaboration avec la musique vivante.
Elle intervient également en tant que danseuse et/ou metteuse en scène dans des projets artistiques inclusifs, rassemblant des artistes professionnels du spectacle vivant et des artistes en situation de handicap mental.
Ces expériences lui ont permis de mieux connaître le monde du handicap et de développer une capacité à écouter et rebondir humainement et artistiquement sur ce qui émerge dans le présent, parfois de façon éphémère.